Qu'est ce que le Nationalisme ?

« Le nationalisme français incarne la doctrine politique qui entend œuvrer à la continuité de la France dans l’acceptation de tout son passé. Résolument tournés vers l’avenir, les nationalistes français travaillent chaque jour leur propre volonté. Ils acceptent librement d’être les maillons d’une chaîne ininterrompue qui a fait l’histoire de notre pays. Ils sont les instruments d’une histoire bimillénaire qui ne doit pas s’interrompre. Nous sommes de ceux-là.»

jeudi 5 novembre 2009

L'Œuvre française veut sauvegarder l'identité nationale.

Mouvement strictement nationaliste, fondé et dirigé par Pierre Sidos, ayant pour emblème la croix celtique et pour devise « La France aux Français », l'Œuvre française établit son action sur un credo politique qui affirme qu'il existe une seule France, constituée historiquement par un Etat souverain, dans l'unité et la continuité d'un principe d'autorité allié à la responsabilité personnelle ; composée d'un peuple de souche européenne, généralement de langue française, de tradition chrétienne, de formation classique, de nationalité millénaire; située en Europe occidentale, sur un territoire fixé.

Le pouvoir d'une pensée nationaliste intégrale sur l'ensemble des actes de la vie publique devant permettre de maintenir son identité spirituelle et intellectuelle, son intégrité physique et morale, son indépendance politique et culturelle, pour le bien commun des Français et le bon équilibre de la société internationale.

Cette profession de foi nationaliste refuse la partition du peuple de France entre « gauche » et « droite », par la distinction d'un sentiment national qui se place au-delà des clivages divers, au-dessus des élections et en dehors des partis. Elle rejette bien évidemment les théories anti-sociales, les menées anti-nationales, les pratiques anti-naturelles, toutes engendrées par le cosmopolitisme et son succédané: l'anti-racisme.

Pour sauvegarder l'identité nationale française, la condition préalable c'est de ne pas tout confondre, c'est de différencier, c'est de trier entre les personnes, de choisir parmi les idées; en confirmant des préférences et en désignant des prééminences.

Pour cela, l'Œuvre française, mouvement nationaliste actuel le plus intransigeant et le plus résolu sur le plan théorique, en outre le mieux organisé et le mieux dirigé dans l'activité pratique, est sans doute le plus apte à participer utilement au rétablissement de la France en toutes choses.
...
Lire aussi la contribution de Bruno Gollnisch .