Macho, machiste: terme féministe*, marxiste** qui désigne un gros con pitoyable dont on a dit depuis trente ans tout le mal possible.
En réalité, le terme de macho ou machiste, n'est qu'une pure invention féministe pour dénigrer le mâle pudique à l'ancienne qui respectait sa mère, protégeait sa femme et se sentait responsable de ses enfants.
Soit le contraire de la demi-fiotte actuelle, si fragile et toujours à sa propre écoute, dont les femmes avouent avoir de plus en plus de mal à se satisfaire...
* Féministe/féminisme: Idéologie issue du marxisme qui vise à donner l'égalité absolu aux femmes en les émancipant de la société catholique patriarcale.
** Marxisme: Idéologie issue du cerveau fécond du juifs allemand Karl Marx (1818 - 1883). Cette idéologie, frère du libéralisme et du capitalisme, visait à supprimer les différences sociales entres les hommes et par extension à supprimer les frontières entre les prolétaires (nous nous souvenons tous de ce slogan communiste: "Prolétaires de tous pays, unissez-vous!").
Nous vous invitons concernant le rôle du marxisme et du féminisme dans la mondialisation à lire le très intéressant ouvrage d'Hervé Ryssen "Les espérances planétariennes" Ed. BASKERVILLE.