Je ne suis et n’ai jamais été membre de Jeune Nation puisque Jeune Nation est uniquement un site internet d’informations Nationalistes, ayant pour directeur Yvan Benedetti.
Je ne reconstitue en aucune manière un mouvement, étant donné que le mouvement des Jeunesses Nationalistes est le premier que j’ai l’honneur de créer et de diriger. De plus le mouvement que vous m’accusez de reconstituer a été dissous en 1958… Dois-je vous démontrer, preuves à l’appui, que je n’étais pas né – et encore loin de l’être – à cette date ?
Concernant l’emblème des Jeunesses Nationalistes, il faudrait que nos chers amis habitués à la pornographie mémorielle et à la manipulation des consciences cessent d’être obsédés par la seconde guerre mondiale. En effet, l’Aigle héraldique (symbolisant l’évangéliste Saint Jean) ayant servi pour modèle est celui présent sur toutes les colonnes de l’architecture de la basilique de Fourvière, à Lyon.
Quant au fait de mon retour aux mouvances radicales d’où je serais originaire, je tiens à préciser que je viens du Front National, seul mouvement auquel j’ai adhéré, ma première adhésion datant de 2004 et j’y serais encore si l’on ne m’ y avait pas chassé.
Pour être franc, je ne suis que peu surpris par votre tentative de déstabilisation. Lorsque l’on s’oppose au système il faut s’attendre à ce que ses gardiens tentent de nous mettre quelques coups de bâton.
Votre action n’aura eu qu’un effet : renforcer notre détermination à conduire notre mouvement jusqu’à la victoire de notre idéal.
« Mentir est le talent de ceux qui n’en ont pas. »
Alexandre Gabriac, président des JN, Conseiller Régional.