Qu'est ce que le Nationalisme ?
« Le nationalisme français incarne la doctrine politique qui entend œuvrer à la continuité de la France dans l’acceptation de tout son passé. Résolument tournés vers l’avenir, les nationalistes français travaillent chaque jour leur propre volonté. Ils acceptent librement d’être les maillons d’une chaîne ininterrompue qui a fait l’histoire de notre pays. Ils sont les instruments d’une histoire bimillénaire qui ne doit pas s’interrompre. Nous sommes de ceux-là.»
mercredi 15 août 2012
Histoire
En ce 15 août, nous célébrons l'Assomption de la Vierge. 15 août fête religieuse mais aussi réelle fête nationale!
Dans un acte du 10 février 1638, le Roi de France Louis XIII proclame le 15 août fête de l'Assomption et met officiellement la France sous la protection de la Vierge Marie. Cette date emblématique dans l'histoire de France, devient fête nationale jusqu'à ce que les révolutionnaires ne la remplace par le triste 14 juillet qui lui, célèbre un mensonge historique.
Afin d'étendre la culture de nos lecteurs, nous vous proposons quelques événements qui se sont déroulé un 15 août:
1769: Naissance à Ajaccio de Napoléon BONAPARTE, futur Empereur des Français.
1920: Première édition française des Protocoles des Sages de Sion dans la Revue internationale des sociétés secrètes de Monseigneur JOUIN.
1940: Article du Maréchal Philippe PÉTAIN dans La Revue des Deux-Mondes: "L’École française de demain enseignera avec le respect de la personne humaine, la famille, la société, la patrie. Elle ne prétendra plus à la neutralité. La vie n'est pas neutre; elle consiste à prendre partie hardiment. Il n'y a pas de neutralité possible entre le vrai et le faux, entre le bien et le mal, entre la santé et la maladie, entre l'ordre et le désordre, entre la France et l'anti-France".
1945: Fin du procès du Maréchal Philippe PÉTAIN, chef de l’État Français reconnu par la quasi totalité des pays du monde. Le héros et sauveur de Verdun est condamné à mort.
1964: Une charge d'explosif est découverte au Mont Faron où De Gaulle devait prononcer un discours. Il s'agit de la dernière tentative d'assassinat de De Gaulle par l'OAS.
1989: Plus de 15 000 personnes (catholiques traditionalistes et nationalistes principalement) manifestent à Paris contre les commémorations du bicentenaire de la Révolution française.
Source: "Éphémérides Nationalistes" Emmanuel RATIER & Patrick PARMENT, Ed. Faits & Documents.