Qu'est ce que le Nationalisme ?

« Le nationalisme français incarne la doctrine politique qui entend œuvrer à la continuité de la France dans l’acceptation de tout son passé. Résolument tournés vers l’avenir, les nationalistes français travaillent chaque jour leur propre volonté. Ils acceptent librement d’être les maillons d’une chaîne ininterrompue qui a fait l’histoire de notre pays. Ils sont les instruments d’une histoire bimillénaire qui ne doit pas s’interrompre. Nous sommes de ceux-là.»

mercredi 28 août 2013

Cérémonie en hommage au Général Raoul SALAN



Cérémonie en hommage
au
Général Raoul SALAN

Libérateur de Toulon – Chef de l'OAS.



   C'est par une belle matinée, ce 28 août 2013, que les jeunes nationalistes Toulonnais ont répondu présent à l'appel de l'ADIMAD afin de commémorer la mémoire du Général Raoul Salan, libérateur de la ville de Toulon le 28 août 1944 et chef de l'Organisation Armée Secrète lors de l'abandon, par le plus grand traître de l'histoire de France, de Gaulle Charles, d'une partie du territoire nationale, l'Algérie Française.

   A cette occasion, de nombreuses gerbes de fleurs furent déposées au pied de la plaque lui rendant hommage(1), dont une particulièrement remarquée car déposée par deux jeunes nationalistes Toulonnais âgées d'une vingtaine d'années. Cette modeste gerbe offerte par la jeunesse portait ces mots : « Les jeunes nationalistes Toulonnais reconnaissants ».

   Les anciens peuvent être rassurés, le flambeau de la mémoire ne s'éteindra pas. Tant qu'une étincelle de l'âme française brillera dans notre cœur, le flambeau de la mémoire ne pourra mourir.

Vive le Général Salan !
Vive les héros de France !
Vive la France !


(1) Cette plaque se trouve au carrefour initialement baptisé « Carrefour Général Raoul Salan, Libérateur de Toulon » puis rebaptisé quelques années plus tard sous pression de la LDH-Toulon « Carrefour Colonel Salan, Libération de Toulon ». Le carrefour est situé en haut du boulevard Sainte-Anne, au Nord-Est du nouvel HIA de Toulon).


Général Salan, un quart d'heure ne n'est pas suffisant pour raconter l' Histoire d'un héros ...

Dépôt d'une gerbe par les "jeunes Nationalistes Toulonnais reconnaissants"

Le Chant des Africains ...



C. pour JNTOULON.