L’AGRIF condamne la perversité de la manière avec laquelle l'entreprise Leclerc fait la promotion de ses produits dans le métro parisien. Une fois de plus, on use de la dérision antichrétienne pour nous camper un tableau où l'on voit le Christ attablé et l’inscription : « Ok, c'est moi qui coupe le poulet» . Lettre ouverte de JNToulon à l'entreprise Leclerc :
Madame, Monsieur,
La Section JNToulon souhaite, dans un élan d'égalitarisme et de bonne laïcité Républicaine, aider Leclerc à faire une publicité cohérente et judicieuse. Ainsi, notre Section vous propose ses services gratuitement ! En effet, nous somme capable de vous fournir une campagne publicitaire "choc", et qui vous apportera de nombreuses satisfactions ! C'est pourquoi, dans un esprit de liberté, d'égalité et de fraternité, nous avons réalisé une image publicitaire. Vous pourrez observez que nous sommes resté dans le même registre que votre premier visuel.
Nous restons à votre disposition. Sachez que nous ne sommes pas à court d'idée !